Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PNA avec la Fédération de Normon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esus
Invité




PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbSam 2 Déc - 13:34

Une nouvelle fois une séance extraordinaire allait avoir lieu à l’assemblée fédérale, aujourd’hui le projet de PNA avec l’alliance galactique des Pourfendeurs du Ciel allait être délibéré et voté par les empereurs et sénateurs.


Esus quitta l’hémicycle heureux de constater la tournure des événements, tous avaient ratifiés le projet de PNA avec l’alliance galactique des Pourfendeurs du Ciel, une bonne chose en vérité et un succès d’Esus qui une fois de plus avait rallié à lui l’ensemble des empereurs et les députés de la Fédération. Il quitta en dernier l’assemblée comme à son habitude et à travers les coursives de l’imposant bâtiment, il se dirigea vers les puits antigrav dans le but de gagner son bureau au dernier étage. Tout en marchand il se rémora sans savoir vraiment pourquoi l’ensemble de sa carrière, de vieux souvenir mêlés de mort, de peur, de tristesse et de peur revinrent à la surface, alors que déjà il s’engageait dans le puit antigrav il lui revint l’image de la planète ou il avait vécu les sept premières années de sa vie explosée sous la violence des attaques des Haluts, les ennemis de l’époque. Alors qu’au sein du puit il montait vers le dernier étage il revit la mort de ses parents dans le vétuste vaisseau colonie Iristar puis son départ de ce navire et le début de son périple dans le nord est galactique qui toujours subissait les assauts des Haluts, il se rappela les débuts de sa carrière, la fondation d’une organisation secrète, le périple d’ Heilnashar ou il avait sauvé Tirr Mohma, le voyage vers Normon et la rencontre avec le Guerrier, la découverte du Centre de Savoir des Oubliés puis l’arrivé sur Akanlar. Alors qu’il était arrivé il revit le début de la Fédération de Normon, la fin de la guerre et l’extermination des Haluts, il avait unifié le nord est galactique sous une unique bannière, un travail de titan qui fut réalisé rapidement.
Devant la porte de son bureau il chassa de son esprit ces vieux souvenirs et prenant une profonde inspiration se calma, il retrouva alors son état de concentration de toujours et entra. Il se trouvait dans la pièce son vieil ami Tirr Mohma et aussi Anaielle, celle qui l’avait toujours soutenue.
-Alors ? Demanda la jeune femme. Quand penses tu ?
Esus se rapprocha des deux personne, prenant le temps d’admirer le magnifique couché de soleil, les rayons se reflétaient sur les immenses tours de verre et d’acier de la ville, dans le soleil les couleurs étaient superbes, un mélange de rouge, jaune et orange qui se mêlaient avec le bleue du ciel qui peu à peu laissait place à l’obscurité.
-Je vais y aller moi-même.
Tirr Mohma et Anaielle se tournèrent vers lui, ils ne semblaient guère surpris, ils connaissaient parfaitement Esus depuis maintes et maintes années.
-J’aimerais bien venir aussi, déclara alors Tirr Mohma.
Esus se tourna vers eux, un petit sourire discret illumina un court instant son visage.
-Je me doutais que tu me le demanderais, tu veux venir aussi ? Dit il en s’adressant à son amie.
Elle répondit par l’affirmative.
-Bien, soyez prêt demain dans ce cas, le plus tôt possible.
Alors que Tirr Mohma allait sortir il porta un regard vers son ami, Esus se tenait devant la baie panoramique, les bras croisés sur la poitrine, les yeux dirigés vers la cité. Il se reflétait de lui une force étrange et une puissante volonté.
-Pourquoi tu veux toujours être du voyage ?
Esus ne répondit pas tout de suite, un silence étrange s’installa dans la pièce, dehors le soleil avait disparu et les étoiles du nord est galactique commençaient à illuminer le ciel maintenant sombre.
-Faire le déplacement prouve au moins que l’on croit en ce que l’on fait, venir en personne prouve que l’on ne se moque pas d’eux, on vient, on les flattes, ils croient que l’on se fait ambassadeurs du projet…, ainsi sont les êtres, ainsi pense t’on en cet univers.
-Toi le premier, lui répondit alors Tirr en faisait un sourire étrange.
Puis il sortit en faisait un geste de la main. Esus restait seul avec son amie, après un certain temps il se tourna vers elle.
-Je croyais que tu voulais faire du social et non de la politique ?
-Je viens juste pour découvrir les Pourfendeurs, nul projet politique, juste de la curiosité.

Puis ils sortirent à leur tour.


La matinée était belle, dès le matin une certaine douceur était apparue ; une petite brise s’éleva et rafraîchit les chaudes températures de l’été de Normon. Sur l’astroport régnait une étrange agitation, un immense vaisseau avait été préparé, la vaisseau amiral d’Esus d’Akanlar en personne, tout juste sortit d’une série de modifications dans le but de moderniser, il avait été traité dans le meilleur chantier astronaval de toute la Fédération. Le Philosophe car tel était son nom était prêt pour un vol de plus. Des rumeurs couraient disant que maintenant il était le puissant navire de la flotte fédérale, les meilleurs astronautes, astrosoldats et scientifiques (Tirr Mohma comprit) si trouvaient, la fine fleur de Normon et de tout le nord est galactique.
Tout autour du vaisseau se finissaient les derniers préparatifs avant de partir, des vivres, du matériel, des hommes et femmes qui s’agitaient. A certaine distance de l’imposant navire se trouvait un homme solitaire qui regardait vers l’infini, cet homme était autre que Esus qui patiemment attendait l’arrivé de son amie. Il était plongé dans ses pensées et nul ne pouvait deviner quel était son sujet de concentration en ce moment.
Au loin, apparut soudainement un glisseur qui devait sûrement amener Anaielle, Esus releva la tête, le glisseur venait vers le lieu ou il se trouvait et en même temps il aperçut Tirr Mohma venir vers lui.


Récit d’Esus.


Je vis soudainement le glisseur se diriger vers moi, puis se fut Tirr Mohma qui arriva également. Il s’était habillé de façon présentable, alors que moi comme à mon habitude je restais avec mes vêtements simples et mes cheveux au vent. Quand Anaielle descendit du glisseur je ne pus m’empêcher de l’admirer tellement qu’elle était belle, je compris le sens de son regard, une fois de plus j’allais avoir droit à une litanie sur comment se présenter convenablement.
-Alors barbare, déclara Tirr, tu as vu comment tu es sapé.
-C’est bon, j’ai une tenue a peu prêt convenable à bord, et d’abords je pense pas que l’on fait des pacte de non agression juste parce que le physique de l’autre en face te convient
, lui réponds-je.
Il sourit, Anaielle fit la moue et nous tous rirent joyeusement puis nous nous d’érigeâmes vers mon navire amiral. Nous passâmes par une soute où se trouvait peu de monde puis nous gagnâmes le centre de commande. Mon vaisseau était maintenant équipé d’un système génial qui reliait le cerveau des pilotes au navire lui-même via une sorte de casque étrange dont le fonctionnement m’était inconnu, maintenant le navire pourrait réagir à la vitesse de la pensée, chose incroyable, un net avantage pour n’importe quelle situation. Les nouveaux systèmes de propulsion permettraient aussi de gagner presque trente cinq pourcent de temps sur un trajet qualifié de classique ; dire que déjà notre hyperpropulsion était bien meilleur que celle utilisée dans la galaxie (notre système de propulsion linéaire permet de voyager en ligne droite sans prendre en compte la courbure de l’univers qui avec une propulsion normal nécessite de voyager par plusieurs bonds dans la cinquième dimension, ce qui provoque une perte de temps).
Alors que nous partîmes du centre de contrôle Tirr Mohma nous quitta, il avait selon lui un travail important à finir, je souris inconsciemment, il était toujours en train de travailler, encore pire que moi cet homme. Moi et mon amie allâmes dans mes appartements, elle voulait absolument me rendre présentable.


Récit normal.


Le gigantesque navire s’éleva gracieusement dans les airs et gagna rapidement l’espace puis se mit en orbite de Normon. Lentement il se rapprocha de l’immense transmetteur de matière en orbite de la planète, quelques minutes après il disparut dans l’ogive du transmetteur et réapparut à l’autre bout du nord est galactique, 5000 années lumières gagnées en l’espace de quelques secondes. Il quitta le système frontalier de la Fédération puis franchi la frontière séparant l’univers classique et la cinquième dimension, nous voguions désormais en hyperespace.
Le voyage dura en tout et pour tout deux jours entiers sans faire ne serais-ce qu’une seule transition. Le vaisseau arriva directement à la limite du système des Pourfendeurs, Mekro ayant transmit à Esus les coordonnées spatiales de leur monde central.
La centrale de détection repéra une multitude de navire dans le système, une dizaine se dirigeaient vers le Philosophe et par pure protection l’écran énergétique fut levé. Esus qui siégeait dans le poste central ordonna d’ouvrir une communication avec les Pourfendeurs, chose qui fut faite dans la minute qui suivie.
-Ici Esus d’Akanlar de l’alliance galactique Fédération de Normon, je demande le droit de franchir les limites extérieures de votre système, nous n’avons aucune intention hostile et je voudrais pouvoir gagner l’orbite de votre monde central. Nous voulons proposer à votre organisation politique un pacte de non agression et de bonne entende mutuelle.
La réponse arriva une heure après, le vaisseau fédéral serait escorté par les dix navires qui se trouvaient à proximité de lui, le but du vol était bien entendu le monde central des Pourfendeurs.
Après une demie journée de patience le vaisseau se trouva enfin en orbite du monde central, Esus ordonna une nouvelle fois une communication mais cette fois ci avec la planète. La transmission commença, Esus devait maintenant être sur de nombreux écrans là bas, sur ce monde.

-Je me présente : Esus d’Akanlar du nord est galactique, seigneur du monde d’Akanlar, membre du triumvirat dirigeant la Fédération de Normon et père fondateur de cette alliance. Si aujourd’hui je me trouve en ce lieu c’est pour vous présenter un accords qui autre qu’un pacte de non agression renferme une entende mutuelle et si possible une aide économique. Nous n’avons aucune intention hostile envers vous, nous somme une alliance plus tournée vers la paix et l’unité que vers les longs conflits inutiles qui ravagent depuis toujours notre univers, nous recherchons la raison qui d’ailleurs devrait gouverner l’esprit des être au lieu que se soit la force brute, nous pensons aussi que la connaissance est de loin plus importante qu’une hégémonie partielle et éphémère. Je vais maintenant vous transmettre les points important du traité que je tiens à vous présenter :
Je parle au nom de l’ensemble de la Fédération qui a ratifié ce projet en son ensemble, nous attendons toujours notre reconnaissance politique, chose qui devrait plus tarder.
Nos objectifs principaux sont la paix et l’unité dans la galaxie.
Nous voulons éviter les conflits inutiles qui ruinent notre univers.
Nous somme convaincus qu’une guerre entre nos deux alliances serait une chose absurde, nous pouvons nous apporter beaucoup.
Une paix entre nos peuples serait profitable pour tous et c’est pourquoi je vous propose ce pacte de non agression.
En cas de non respect de ce pacte par l’un des notre se verra réglé un remboursement des dégâts causés pas lui en personne, si il refuse il se verra raidé par vous, je ne défendrais pas quelqu’un qui ne respecte un traité ratifier par tous, bien sur j’espère que se sera chose réciproque, si jamais nous subissons une attaque de l’un des votre il nous faut pouvoir demander réparation.
Nous espérons à la longue une aide économique entre nous, si tout marche bien peut être même que ce simple PNA pourra se transformer en une alliance entre nous, avec promesse d’aide militaire et économique.
Je tiens à aussi à préciser que l’un des miens, un certain Lankdor a travaillé de tout son être sur ce projet, il ne fait pas partie de notre délégation aujourd’hui car il est retenue par d’urgentes affaires chez lui.
Je vous remercie de votre attention, veuillez recevoir nos cordiales salutations au nom de toute la Fédération de Normon.


La communication prit fin, Esus s’assit dans son siège de commandant et attendit la réponse des Pourfendeurs
.



HRP : voilà notre offre, je tiens à féliciter celui ou celle qui a rédigé votre chartre car sa lecture m’a plut. Au départ je voulais faire un texte différent mais comme je ne connais pas l’ambiance de votre alliance et l’ampleur de vos rp j’ai plus accès sur le mienne et mon propre rp (l’histoire de mon personnage). Je tiens à dire Tirr Mohma est un joueur et Anaielle une invention de ma part présente dans mon rp récapitulant la fondation de la Fédération et la pacification de nord est galactique. Je sais que mon texte présent n’est pas terrible mais depuis quelque temps je suis en manque d’inspiration du fait que ces derniers temps j’ai trop de travail au lycée.
Maintenant j’attends votre réponse, faite là comme vous voulez, en rp ou non, l’important c’est la paix.
Je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
mekro
aventurier
aventurier
mekro


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/10/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbSam 2 Déc - 13:38

oui moi et tout les pourfendeurs du ciel acceptons se pna avec joie surtout que nous allons avoir besoin d'aide mutuellement pour ton alliance comme pour la mienne .De plus nos deux alliance sont recente ,la mienne est peut etre sur le jeu ,mais la tienne le sera bientot donc au nom de tout les membre j'accepte ce pna donc ma reponse est positivement,oui .
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Invité




PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbSam 2 Déc - 13:41

Je te remercie et remercie tout ceux qui forment cette alliance. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que la mienne soit reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
mekro
aventurier
aventurier
mekro


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/10/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbSam 2 Déc - 13:44

oui et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Oko'rin
voyageur
voyageur
Oko'rin


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 12:43

Bonne chance également
Revenir en haut Aller en bas
Salorrack
aventurier
aventurier
Salorrack


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 35
Localisation : je me le demande moi mm ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 12:56

Bienvenu a vous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
la chieuz
Louve


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : quelque part devant mon pc chéri
Date d'inscription : 12/10/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 14:13

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Invité




PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 14:58

Merci bien. Il faudra qu'un jour prochain (une fois mon alliance reconnue par tous dans planetium) que j'ai une discusion avec Mekro pour définir commen on pourrait s'aider mutuellement en cas de besoin (pour le moment le temps joue contre moi mais durant les vacances ou peut être pendant un week end calme on pourrait avoir cette petite discusion).
Revenir en haut Aller en bas
Oko'rin
voyageur
voyageur
Oko'rin


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 16:13

Oui mais si tu veut enregistre mon adresse je suis chef aussi ...
karna_tunsiri_p-lanetium@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Invité




PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 16:42

Ok, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mekro
aventurier
aventurier
mekro


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/10/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbDim 3 Déc - 21:32

d'accord akanlar on verra pour obtenir un moment
Revenir en haut Aller en bas
Salorrack
aventurier
aventurier
Salorrack


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 35
Localisation : je me le demande moi mm ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbMar 9 Jan - 0:37

Bon ben resultat pas de PNA rendeer mdr !
On ma bien Proposer de rentré dans la Fédération de Normon, mais je doit rester cacher dans ma partit de luniver, car jai été trop mechant avec les sanctuaire Pelle a tarte pendan pres de 3 semaine ^^, je lé avai tous raider pratikement tous les jour ( pas bien honte a moi ^^ )
Enfin bref, pour le momen je reste cacher moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
la chieuz
Louve


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : quelque part devant mon pc chéri
Date d'inscription : 12/10/2006

PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xbSam 13 Jan - 1:49

enlala le peureux... mdr oki Wink moi j'pense que je veix arrété plapla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNA avec la Fédération de Normon Empty
MessageSujet: Re: PNA avec la Fédération de Normon   PNA avec la Fédération de Normon Horloge042xb

Revenir en haut Aller en bas
 
PNA avec la Fédération de Normon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diplomatie :: PNA et Alliances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser